Cultiver la bienveillance envers soi
Apprivoiser notre juge intérieur


Des pratiques pour devenir

une meilleure version intérieure de nous-même

Programme MSC

(Mindluf Self-Compassion)

Ce programme sera proposé dès septembre 2020.

 

Vous pouvez déjà vous inscrire afin de recevoir toutes les informations dès quelles seront disponibles !

Description

Comment devenir une meilleure version intérieure de nous-même au quotidien et face aux difficultés de la vie ? Prof. Kristin Neff et Prof. Christopher Germer ont développé ce programme pour alléger sa critique intérieure. Au fil des pratiques, nous développons cette capacité de compassion envers soi. Nous vous proposons un « buffet » savoureux de pratiques réconfortantes et apaisantes. Accueillir la souffrance pour donner de l’espace à la bienveillance pour soi, apprivoiser le fait de se pardonner au lieu de ne pardonner qu’aux autres.

 

Objectifs

  • Découvrir comment s’apporter du réconfort

  • Comprendre le fonctionnement mental et émotionnel basé sur les recherches scientifiques

  • Apprendre à écouter et respecter ses besoins

  • Accueillir les émotions pénibles avec plus d’agilité

  • Se motiver avec gentillesse plutôt qu’avec la critique

  • Harmoniser des relations difficiles

  • Gérer la fatigue et la détresse dans les relations d’aide aux autres

  • Développer l’art de savourer, d’apprécier la vie, de s’apprécier

  • Partager des pratiques simples de réconfort avec vos proches

 

Programme

Chaque séance comprend :

  • Des pratiques courtes (10-20 minutes) en position assise ou debout et des mouvements simples (marcher par exemple)

  • Des exercices utilisables dans la vie quotidienne

  • Des explications sur le fonctionnement mental et émotionnel basées sur les recherches scientifiques récentes

  • Des échanges en petit et grand groupe et des conseils personnalisés

 

Pour soutenir l’entraînement entre les séances, des enregistrements audios, des lectures et exercices sont fournis chaque semaine.

 

Des pratiques à domicile de 15-20 minutes par jour sont fortement recommandés pour amplifier les effets bénéfiques et devenir autonome dans la sélection des outils proposés.

Durée

8 x 3h hebdomadaire et 1 séance de 4h. -> Total 28h de cours

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