Méditation de pleine conscience.jpg

Retraite méditation

et pleine conscience 

en silence

(Du 7 au 11 avril 2021) Annulée

 

 

Une retraite comme celle-ci est comme une parenthèse dans votre vie, elle vous permet de mettre sur pause le tumulte de la vie durant quelques jours. Se ressourcer, se régénérer, se poser, en étant présent à soi et à ses sensations par la pleine présence, la méditation et le yoga. Nous sommes toutes et tous constamment dans le faire alors que là, nous expérimenterons ensemble d’ETRE, sans masque, sans contraintes externes, juste pleinement en lien avec soi.

 

Notre rôle est de vous accompagner et de vous mettre à disposition un cadre de bienveillance et apaisant tant par les pratiques que par le lieu. En réalité, vous allez partir à la rencontre de vous-même avec simplicité et douceur.

Je désire être informé lorsqu'il y aura une nouvelle date prévue

Cette retraite est COVID compatible :-) 

Nous respecterons les normes en vigeurs édictées par les gouvernements: Suisse et Français.

En cas de non possibilité de réaliser la retraite, un remboursement sera effectué avec comme unique taxe les fais de paiements. 

La retraites en quelques questions

  • Où aura lieu

    la retraite ?

    Retraite de méditation

    A 1h00 de voiture de Genève,

    en France voisine.

    Ce sont deux anciennes fermes bugistes rénovées qui nous  accueillent. Un écrin de verdure, de calme et de sérénité pour se ressourcer.

    Pour les logements il y a des chambres, ainsi que des tipis en bois et yourtes chauffées. 

     Pour le logement et la pension complète, il faut compter entre 63 et 86 euro par jour par personne en fonction de vos choix lors de l'inscription.

  • A qui s'adresse

    cette retraite et prix ?

    Cette retraite de pleine conscience en silence est une approche 100% laïque, compatible et respectueuse des croyances de chacun.

     

    Il n’y a pas de prérequis à avoir, ni dans la méditation, ni dans la pleine conscience, venez tel que vous êtes. Néanmoins, elle s’adresse aussi à toutes personnes qui ont déjà des pratiques régulières.

     

    Faire un pause consciente et se faire du bien est ouvert à toutes et à tous.

    Le prix de la retraite est composée de deux montant. Un pour la location de la salle et les enseignants qui vous guide. Puis un deuxième qui est les prix de la pension complète avec logement. 

    Ces informations sont disponibles dans l'inscrition. 

  • Quels sont les thèmes abordés et comment ? 

    Jour 1 : S’accueillir et décompresser

    Jour 2 : Prendre soin de soi

    Jour 3 : Etre pleinement présent

    Jour 4 : Retrouver son énergie vitale

    Jour 5 : S’ouvrir à la présence du cœur

    Au cours d’un retraite en silence vous serez guidé dans vos journées afin d’expérimenter des pratiques de méditations et de pleine conscience, comme par exemple des méditations formelles, de la marche méditative, le bodyscan, des exercices de Yoga ainsi que des parties créatives et réflexives personnelles.

     

    Un chemin tout en douceur et bienveillant envers vous-mêmes.

    Une expérience hors du commun avec une possibilité unique de prendre du temps pour vous et recharger vos batteries.

  • Médite-t-on

    10h00 par jour ?

    Les journées débutent à 7h15 par le réveil du corps par un méditation et du yoga et se terminent avec une pratique du soir qui nous mène à 20h30.

     

    Durant la journée, plusieurs grandes pauses sont prévues en dehors des pratiques afin de profiter du lieu, du repos et du ressourcement. 

    Le silence sera instauré après vous avoir donné toutes les informations du programme et de sécurité. Très rapidement, le fait d’avoir d’autres personnes autour de vous ne sera plus un attrait, car vous allez naturellement entrer dans une certaine intériorité. Celle-ci va vous permettra de prendre soin de vous, tel que vous êtes. Nous serons évidement toujours présent, si vous deviez absolument rompre le silence, mais l’expérience nous montre que ce n’est que très rarement le cas.

    Afin d’être au plus près de votre propre chemin personnel, tous les mobiles et autres appareils électroniques resterons éteint durant les cinq jours.

     

    Si vous deviez rester joignable pour des raisons familiales ou autres, nous vous inviterons à donner notre numéro de téléphone à vos proches et nous serons votre relais.

  • Facebook - White Circle

© Ressourcez-vous